HAPPY VALLEY, CATHERINE CAWOOD AGAINST TOMMY LEE ROYCE.
Happy Valley est une série policière Britannique crée par Sally Wainwright et diffusée en France depuis 2018.
Dans la région des vallées du Yorkshire, Catherine Cawood qui est sergent de police à Calder Valley est toujours sous le choc du suicide de sa fille survenu huit ans plus tôt.
Catherine vit avec sa soeur Clare Catwright et élève son petit-fils Ryan, issu du viol de sa fille par Tommy Lee Royce.
Saison 1
Catherine Cawood (Sarah Lancashire)
Catherine apprend que Tommy Lee Royce, qu'elle juge responsable du suicide de sa fille, sort de prison après avoir purgé une peine pour trafics de drogue et autres délits. Elle veut le confronter, ignorant qu'il est impliqué dans une organisation criminelle qui veut kidnapper une jeune fille afin d'obtenir une rançon.
Nevison Gallagher (George Costigan)
Ann Gallagher (Charlie Murphy)
Ashley Cowgill (Joe Amstrong), un promoteur immobilier trafiquant de drogue et Kevin Weatherill (Steve Pemberton) le comptable de Nevison Gallagher,
Les deux repris de justice, Tommy Lee Royce (James Norton) et Lewis Whippey (Adam Long)
Catherine affronte Tommy Lee Royce.
Clare Catwright (Siobhan Finneran), la soeur de Catherine.
Daniel Cawood (Karl Davies), le fils de Catherine et Richard Cawood.
Richard Cawood (Derek Riddell), l'ex -mari de Catherine s'est remarié avec Rose (Kelly Harrison)
Saison 2
À l’occasion de la traque de jeunes drogués, soupçonnés d’avoir tué des moutons à Calder, Catherine Cawood fait la découverte d’un cadavre en décomposition dans le garage d’une cité.
Elle est stupéfaite lorsqu’elle découvre que la victime n’est autre que la mère de Tommy Lee Royce, toujours emprisonné pour meurtre.
Frances Drummond (Shirley Henderson)
Tommy Lee Royce obtient une permission de sortie pour assister aux funérailles de sa mère, tandis que Frances Drummond, sa fiancée, trouve un poste d’institutrice dans l’école de Ryan…
À la suite de l’esclandre provoqué par sa présence lors des obsèques de la mère de Tommy Lee Royce, et sous la menace de sa mise à la retraite anticipée, Catherine accepte de consulter le psychologue de la police.
Ann Gallagher (Charlie Murphy), qui a été violée par Tommy Lee Royce alors qu'elle était kidnappée, rejoint l’équipe de Catherine en tant que sergent auxiliaire
John Wadsworth (Kevin Doyle), lieutenant désigné dans l’enquête sur le meurtre de la mère de Tommy Lee Royce, rompt avec sa maîtresse, Vicky Fleming, avec laquelle il entretenait une liaison depuis deux ans. Ce qui va avoir de graves conséquences.
Saison 3
Catherine Cawood, bientôt à la retraite, est appelée sur les lieux de la découverte d'ossements humains, ceux d’un homme, victime d’un règlement de compte entre gangs. Les premières pistes mènent à Tommy Lee Royce, toujours en prison.
Catherine, Neil Ackroyd ( Con O'Neill) le copain de Clare, Clare et Ryan Cawood (Rhys Connah) qui a désormais 16 ans.
Catherine tombe des nues en apprenant que sa sœur Clare et Neil Ackroyd accompagnent secrètement Ryan au parloir de la prison pour voir son père Tommy.
Rob Hepworth (Mark Stanley), l'entraineur de foot de Ryan et le pharmacien Faisal Bhatti (Amit Shah).
Faisal se retrouve pris en étau entre la crainte que ses trafics de médicaments ne soient découvertes par la police et la pression qu’exercent sur lui les trafiquants.
Après sa spectaculaire évasion du tribunal, Tommy reste introuvable. Catherine demande à ses proches de se tenir sur leurs gardes ; elle veut surtout mettre Ryan à l’abri.
Pour le final, Catherine Cawood, impeccablement interprété par Sarah Lancashire règle enfin ses compte avec Tommy Lee Royce qui a détruit sa vie et celle de sa famille. Ce dernier, joué à la perfection par un James Norton psychopathe, narcissique et épouvantable, arrive au bout de son chemin.
A classer parmi les très bonnes série policières britanniques, comme Broachurch, The Fall, Line of Duty, Bancroft, Luther etc... "Happy Valley" est une excellente série !!
ANNE VR ("-_-")XXX
A découvrir aussi
- BLACK EARTH RISING, LE GÉNOCIDE RWANDAIS
- PEAKY BLINDERS, LE GANG DE THOMAS SHELBY.
- WE HUNT TOGETHER, TO KILL PREDATORS.
Retour aux articles de la catégorie CINÉ BRITANNIQUE/ IRLANDAIS. -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 128 autres membres