ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ARTS & CINÉ

ANNE VALLERY-RADOT RUBRIQUES ARTS & CINÉ

LOSING ALICE, HAS SHE SOLD HER SOUL TO THE DEVIL?

 

 Capture d’écran 2021-04-22 à 17.22.24.png

 

 

 

Sur Apple TV 

Losing Alice , ou la chute d'Alice, est une série israélienne, genre thriller psychologique crée par Sigal Avin,inspirée du mythe de Faust. 

 

Alice Ginor, une réalisatrice de 48 ans célèbre dans le milieu du cinéma, est un peu larguée depuis qu'elle a fondé une famille. Elle vit dans une belle maison de la banlieue nord de Binyamina, soutenue par sa belle-mère, envahissante, qui l'aide quotidiennement avec les enfant., 

 

Mais sa rencontre avec Sophie, une scénariste envoutante et ambitieuse de 20 ans plus jeune qu'elle , va la conduire à chercher le succès et la reconnaissance coûte que coûte, et lui faire perdre tout sens moral.

 

 

 

 

 

 

 

 

Capture d’écran 2021-04-22 à 17.21.31.png

Sophie (Lihi Kornowski)

Dans le train ,Alice est abordée par la jeune Sophie, une de ses fans. Cette dernière lui révèle avoir rédigé le scénario d’un thriller érotique dont le rôle principal pourrait être joué par David, le mari d'Alice, acteur reconnu .

Les désirs de réalisation d’Alice vont prendre le dessus sur sa vie de famille car,comme par hasard ou coïncidence, le réalisateur prévu pour le scénario de Sophie a disparu de la circulation.

Alice est troublée par le scénario de Sophie ,qui parle d'un genre de détournement de mineur et semble autobiographique.

 

 

 Capture d’écran 2021-04-22 à 17.22.02.png

 Alice (Ayelet Zurer) et David (Gal Toren)

Séduisante et provocante Sophie s'impose ,sans complexe, dans l'intimité d’Alice et de David, qui n'ont pas l'air choqués

Excitée, Alice retrouve l’inspiration et David est tenté par le rôle mais hésite à être dirigé par sa femme, d'autre part Sophie semble être la seule actrice capable de jouer le rôle féminin en face de David, les autres prétendantes sonnent faux .

 

 

Capture d’écran 2021-04-22 à 17.21.39.png

Alice et David sont attirés par le jeu diabolique de Sophie qui continue à les séduire en les manipulant.

 

 

Capture d’écran 2021-04-22 à 17.22.11.png

 

 

  

Mais Alice se pose des question, toujours intriguée par l'histoire et la vie de Sophie, elle fait son enquête tout en la laissant s'immiscer dans sa vie.

Capture d’écran 2021-04-22 à 17.22.42.png

 

 

 

 

Sophie  est-elle une dangereuse psychopathe ou déterminée à se faire une place dans le milieu du cinéma  ? est-elle une sorte de Méphistophélès?

 

Alice a abandonné ses principes moraux pour obtenir la richesse et la gloire tout en soupçonnant Sophie de meurtre; alors Alice n'a-t-elle pas vendu son âme au diable ?

 

En attendant la saison 2 ,qui ne devrait pas tarder, regardez la première qui est vraiment passionnante et troublante, surtout la fin...

ANNE VR(-_-)XXX  



22/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres