PARIS HAS FALLEN, PREMIER VOLET DE LA SÉRIE FALLEN.
Paris has Fallen est une série internationale en 8 épisodes réalisée par Oded Ruskin et Hans Herbots, d'après un scénario de Howard Overman.
. Canal+. Par abonnement
Après plusieurs films (La Chute de la maison blanche, La Chute de Londres, La Chute du Président), mettant en scène l’acteur Gerard Butler dans le rôle de Mike Banning, un agent des services secrets, la franchise «Has Fallen» se transforme en série d’action/espionnage.
Exclusivité de CANAL+, la première saison du programme se déroule à Paris, alors qu’une attaque terroriste est en train de se tramer. Vincent (Tewfik Jallab) , un agent officier de protection français, doit faire équipe avec Zara Taylor (Ritu Arya) une agent du MI6, pour tenter de déjouer un complot orchestré par un criminel international du nom de Jacob Pearce. Alors que l’étau se resserre sur le ministre de la Défense, Jacob Pearce ayant toujours un coup d'avance, le duo découvre qu’il a une taupe dans leur camp.
Jacob Pearce (Sean Harris)
Lors d'une réception, des terroristes prennent d'assaut l'ambassade britannique à Paris. Parmi les invités, le ministre de la Défense Philippe Bardin(Nathan Willcocks), qui semble être la vraie cible de Jacob Pearce, un ancien légionnaire à la tête de l'attaque.
La présidente de la République Française: Juliette Levesque (Emmanuelle Bercot)
Au fil des épisodes, le duo découvre cependant que le plan orchestré par Jacob Pearce (Sean Harris) est bien plus étendu et vise les plus hautes sphères de l’État, voir la Présidente.
Alors c'est bien, le duo Tewfik Jallab/Ritu Arya fonctionne, Sean Harris est "Le Terroriste" super crédible qui crève l'écran, le rythme est accéléré et l'on n'a pas le temps de s'ennuyer, mais quelque chose cloche pour que se soit une série top. Peut-être comme le fait de pouvoir entrer à la DGSE si facilement ou se procurer de l'uranium sans encombres et bien d'autres incohérences de ce type. J'aime beaucoup l'actrice Emmanuelle Bercot mais je la trouve trop familière pour être une présidente respectable et respectée et on n'y croit pas une seconde.
Donc je classe cette série qui a le mérite d'être distrayante dans "C'est une bonne série mais...."
ANNE VR ("-_-")XXX
A découvrir aussi
- VERSAILLES LA SÉRIE MAJESTUEUSE
- J'ACCUSE , L'AFFAIRE DREYFUS
- COEURS NOIRS, LE COMMANDO 45 DES FORCES SPÉCIALES FRANÇAISES EN IRAK.
Retour aux articles de la catégorie CINÉ POLITIQUE, HISTORIQUE, GUERRE, ESPIONNAGE. -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 129 autres membres