THE MORNING SHOW LA SÉRIE POST -# MEE TOO
2019-The Morning Show est une série crée par Jay Carson (House of Cards) et Kerry Ehrin (Bates motel) pour Apple TV + ,c'est une plongée dans les coulisses d'UBA ,une chaine très conservatrice de la TV New-Yorkaise.
Saison 1
La série démarre alors que Mitch Kessler le binôme d'Alex Levy, animatrice star de l'émission matinale la plus regardée d'Amérique ,est viré du show à la suite d'accusations de harcèlement et d’abus sexuels. Le NewYork Times prépare un article sur lui ,le présentateur réfute les allégations en arguant que les jeunes femmes étaient consentantes.
Alex Levy (Jennifer Anniston) et Mitch Kessler (Steve Carell)
Alex, qui tombe des nues accuse très mal le coup et doit assumer les répercussions du scandale .
Bradley (Reese Whiterspoon)
Pendant ce temps sur une chaine locale Bradley Jackson ,une journaliste de terrain disjoncte en direct lors d'une manifestation sur les mines de charbon .
Cette esclandre est remarquée par l'équipe d'Alex qui décide de la faire venir à New-York sur le plateau de The Morning Show pour l'interviewer .
Cory (Billy Crudup)
Cory Ellison ,l'ambitieux directeur de l'information, est séduit par Bradley Jackson et son franc-parler ,il compte l'intégrer dans le Morning Show ,y faire un peu de remue ménage mais surtout réinventer l'émission avant que la technologie ne les balaye.
Fred (Tom Irwin)
Fred Miklen, le président de la chaine ,lui ne veut pas de rébellion sur le plateau et s'oppose à ce choix .Il entend garder une chaine "bien pensante" et "conservatrice" .Bradley est pour lui un électron libre qui risque de faire des grosses vagues ,en particulier sur le mouvement #Me Too qui l'irrite au plus haut point.
Chip (Mark Duplass)
Chip Black, le producteur exécutif de l’émission ne veut pas de Bradley mais il craint de se faire virer ,sentant que Cory tient a profiter du départ de Mitch pour remplacer Alex par Bradley ,il essaye d'assurer ses arrières .
Alex qui sent qu'on veut l'évincer ,profite de la soirée des remises de prix pour devancer ses patrons et leur coupe l'herbe sous le pied en annonçant publiquement que son nouveau binôme est Bradley .Cette dernière est aussi surprise que la chaine mais finit par accepter le poste.
Claire Conway (Bel Powley ) et Hannah Shoenfeld (Gugu Mbatha-Raw), concernées indirectement par l'affaire de Mitch apprécie Bradley qui se veut "journaliste de la vérité".
Une fin magistrale ou la vérité éclate enfin en rapprochant ces deux femmes ambitieuses qui ne supportent plus le mensonge ,la complicité et la solidarité des hommes entre eux pour cacher les abus sexuels .
L'ego, l’ambition et la quête éperdue du pouvoir audiovisuel en fermant les yeux sur les abus sexuels et le reste contre "La" Vérité et le "Vrai "journalisme ,voila de quoi il est question dans cette série interprétée haut la main par Jennifer Aniston stupéfiante dans son rôle et Reese Witherspoon pétillante ,comme toujours ,et criante de vérité en journaliste intègre .
Le sujet brûlant du mouvement Me Too fait très certainement allusion aux affaires de Roger Ailes et surtout celle de Matt Lauer, présentateur du Today Show sur CBS, licencié par la chaîne suite à des accusations similaires.
Il est primordial de connaitre la vision de l'accusé minimisant et justifiant ses actes et celle de la victime qui est traumatisée et se sent honteuse et coupable.
saison 2
Bradley présente toujours le Morning Show.
Alex a fui, elle s'est réfugier dans sa maison de campagne , ou elle tente d'écrire un livre.
Mitch Kessler est en Italie, anéanti et "il ne comprend pas pourquoi les hommes sont autant ciblés... ?...."!!
Laura Peterson (Julianna Margulies) se joint à l'équipe pour un binôme avec Bradley.
La saison 2 parle des retombées dramatiques et des conséquences des actes ou des non-actes de chacun. Alex est en mauvaise position et réalise qu'elle n'a pas du tout le bon rôle.
Bradley se retrouve en face de ses vraies tendances et de ses vraies envies, le coronavirus fait son apparition, le monde change.....
Saison 3
Cette série est une chronique sur les coulisses d'une émission du matin, de la chaine UBA, de la télévision de New-York, qui dénonce les hypocrisies, les ambitions, les abus de pouvoirs, les harcèlements sexuels, les cyber-attaques et les discriminations raciales etc....
Avec en tête d'affiche, deux femmes combattantes, brillamment interprétées par Jennifer Aniston et Reese Whitherspoon, qui tentent de faire bouger les choses.
ANNE VR(-_-)XXX
A découvrir aussi
- GILDED AGE, NEW-YORK À LA FIN DU 19 ÈME SIÈCLE.
- BABYLON, DECADENCE AND RENAISSANCE OF CINÉMA IN LOS ANGELES.
- PAINKILLER, LE GÉNOCIDE DES OPIOÏDES DE PURDUE PHARMA.
Retour aux articles de la catégorie CINÉ DRAMES -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 128 autres membres